Le TAI JI QUAN– OU TAI CHI CHUAN
sous sa forme actuelle, est apparu il y a quelques siècles – fruit du mariage de techniques martiales, de pratiques énergétiques et de traditions spirituelles – qui, elles mêmes- plongent leurs racines dans un passé beaucoup plus lointain.
La proposition Chinoise, est que la répétition lente et concentrée du mouvement PEUT amener à développer une conscience plus fine du corps et de l’énergie : c’est le travail de la FORME.
La forme n’est pas que geste – ou bien elle devient gesticulation lente… Tous ceux qui ont vu la démonstration d’un Maître, sont frappés par l’impression de parfaire harmonie qu’elle dégage : comme ci ce mouvement faisait simplement partie de la nature environnante – comme un arbre bouge dans le vent, ou l’eau coule le long des rochers. La proposition de la FORME est : « je fais partie de la nature, comme les arbres, les rochers ou les animaux – et je retrouve cette trace en renouant avec ma nature profonde – à travers un mouvement lent, unifié, fluide, respiratoire, et cyclique.
Didier Taichi Chuan
Corps et Mouvement à été créé en 87, pour développer la pratique du Tai Chi Chuan et du Chi Cong. C’est un lieu de pratique de recherche et d’entraînement.
L’enseignement est assurés par Didier Le Boucher. Elève direct de Me Chu King Hung. Enseignant depuis 85, il anime tous les cours.
Nous pratiquons l’ensemble des aspects du Tai Chi Chuan, depuis la découverte des premiers mouvements, jusqu’aux principes internes les plus avancés, les différentes armes, et tous les aspects d’engagement avec un partenaire.
Membre de la Fédération Francaise de Wushu (FFWaemc) depuis sa fondation. Les cours sont assurés au SHOBUKAN Dojo, 255 avenue Daumesnil 75012 PARIS (au sous-sol, très beau Dojo traditionnel)
Métro : Daumesnil, Michel Bizot
Le cours pendant l’année en dehors des vacances scolaires :
mardi
19h00 / 21h30 : Niveau III, IV, V, VI
Niveaux internes
Armes et/ou contact (épée, sabre, bâton)
Commentaires récents